Concerts – Spectacles – Evènements

Inscription aux Marchés de créateurs

Les inscriptions 2022 aux Marchés de créateurs sont ouvertes!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2022, nous vous informerons des résultats des sélections dans la semaine suivante environ.

ATTENTION, IL Y A DEUX APPELS A CANDIDATURES CETTE ANNEE!!!! ET PLEIN DE CHANGEMENTS!!! 🙂 
Un pour le marché qui se tiendra à Chalencon pour le Kalanco Festival le 2 Juillet (1ere édition!) et un autre pour celui qui existe depuis 9 ans, le marché de créateurs du Petit Bal Perdu qui lui se tiendra Place Pasteur (place du Temple) à Vernoux, le 28 Juillet.
LES HORAIRES DU MARCHE DE VERNOUX SONT MODIFIES : Se calant sur l’ouverture du marché hebdomadaire, celui-ci sera ouvert plus tôt au public, dès 9h et se terminera à 18h. Nous pensons que l’horaire de soirée avancé de 3h sera largement compensé par l’affluence des visiteurs du matin et la visibilité du nouvel emplacement. 

LE LIEU AUSSI : Pourquoi monter le marché de créateurs de Vernoux Place Pasteur au centre du village, proche du marché hebdomadaire et non plus le maintenir place Beauregard?Cette décision fut prise après le bilan de l’édition 2021.Quelques problèmes nous tracassaient et avec cette nouvelle organisation, nous allons essayer d’y répondre:- la cohabitation du marché de créateurs avec l’organisation de la soirée (les balances et son lot de sons parfois pénibles pour les exposants et les visiteurs), une partie du public qui vient au marché hebdomadaire mais ne se déplace pas place Beauregard, ou carrément ne trouve pas celle-ci, l’espace aménagé qui devient problématique avec une scène exposée dos à l’amphithéâtre et puis la transition en soirée marché/concerts avec le passage d’une soixantaine de voitures à proximité du public.Mais ce n’est pas tout, Le Petit Bal Perdu fut financièrement déficitaire en 2021 malgré l’affluence du public et la météo clémente. Cette situation est récurrente et périlleuse pour l’avenir de notre asso. Cela nous oblige à revoir notre formule en maintenant une programmation artistique pertinente à nos yeux avec un prix libre appliqué à l’entrée des spectacles au lieu de la gratuité proposée depuis des années. Et pour cela, ils nous semble plus opportun de déplacer le marché afin que celui-ci soit libre d’accès et qu’il n’y ait pas de confusion pour les visiteurs.Plusieurs avantages liés à ce déménagement:- la proximité avec le marché hebdomadaire de Vernoux qui attire de nombreux visiteurs- une place Pasteur qui vient d’être totalement réaménagée (depuis 2/3 ans de mémoire). Nous organisons le marché de noël sur cette place depuis quelques années. Celle-ci, en plus d’être agréable avec le kiosque au centre, est équipée pour accueillir les exposants. La rue sera fermée à la circulation ce qui permettra d’accueillir 60 artisans créateurs comme actuellement.Nous utiliserons le kiosque afin d’organiser votre petit déjeuner et une buvette de qualité.De plus, comme chaque année, une déambulation musicale se fera entre le marché hebdomadaire (voisin)  et le marché de créateurs.Cette année, Miss Trash sera aux manettes.

Lisez ATTENTIVEMENT le contrat comme le règlement s’il vous plait, (nous sommes bénévoles et cela nous évite beaucoup de sollicitations quand les réponses s’y trouvent déjà) Si elles n’y sont pas, n’hésitez pas à appeler, bien sûr!

Plus votre métrage de stand est précis, plus simple c’est pour organiser le marché de façon harmonieuse!

Nous ne pouvons toujours rien faire pour le soleil et la chaleur, PRENEZ VOS BARNUMS/PARASOLS/OMBRELLES/BRUMISATEURS DE POCHE/LUNETTES DE SOLEIL & CHAPEAUX DE PAILLE, vous aurez la classe, et beaucoup moins chaud

Conception et création par BeGoodies | Hébergé par Pharéo.